La mort du disque.

Classiques et nouveautés en tous genres!

Miles Davis – Kind of blue

Posted by samstress sur 17 août 2009

C’est aujourd’hui le 50ème anniversaire de la sortie du légendaire album Kind of Blue du tout aussi légendaire Miles Davis. Je ne m’éterniserai pas sur cet album car ce n’est vraiment pas un de mes préféré du Miles et il a déjà été le sujet d’une infinité de chroniques et d’articles par la communauté musicale. Je suggère cet album aux gens voulant une bonne porte d’entrée pour s’initier au jazz. Un album qui s’écoute tout aussi bien en sourdine que le volume à fond, on y découvre toujours de nouvelles nuances et subtilité. Mais pour ceux qui veulent véritablement découvrir le génie de Miles Davis et ses musiciens, je suggère plutôt Bitches Brew, Nefertiti ou encore l’album live Four & More.

Label : Blue Note
Sortie : 17 Août 1959

Laisser un commentaire